Bleach RPG

Venez nombreux participer à un tournant de la bataille à Karakura !!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une évolution RP

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une évolution RP   Lun 13 Juil - 15:32

Voila qui dit RP, dit évolution d'un personnage. Le but c'est qu'un personnage qui a commencé moins fort qu'un autre personnage puisse le dépacer parce qu'il aurait réaliser de nombreuse bataille ou mission.

Je propose que l'on répartice des caractéristiques selon trois critère:

La vitalité: se critère permet de connaitre la résistance de l'adversaire. Plus un personnage aura de vitalité plus il resistera au coups. La vitalité du personnage ne peux pas descendre. C'est juste un indicateur qui permet au deux joueur adversaire de définir qui sera le plus résistant par rapport à l'autre. Il est évidant que cette différence devra se faire ressentir dans le RP. Elle se mesure à l'échelle sur 1000. Ainsi un hollow qui aurait 500 de vitalité serait bien plus résistant qu'un shinigami qui aurait 200 de vitalité.

L'expériance: Se critère permet de voir qui de deux personne de même puissance aura l'avantage sur l'autre. Cette écart est plus subtil et peu moins se faire ressentir dans le RP sauf évidamment si l'écart est vraiment important. L'echelle se fait sur 100. Ainsi pour deux personnage de même niveau si un Hollow à 15 d'expériance et qu'un shinigami en à 50 alors le shinigami aurait un net avantage sur le hollow.

La puissance: c'est l'indicateur qui marque le plus la différence de niveau. Elle est proportionnelle à la quantité de réatsu du personnage mais varie aussi selon la rapidité ou la force de l'adversaire. La puissance varie aussi selon les capacités du personnage. Son indice est sur 10. Ainsi une Espada qui aurait 8 de puissance sera très nettement supérieur au capitaine qui n'en aurait que 7.

C'est les combats et les missions qui permetterais de faire augmenter ces caractéristiques. Plusieurs critère seront pris en compte pour déterminer le nombre de caractéristique données. Ces critères ne seront connus que des administrateurs ou modérateur qui seront charger de noter les missions où combat.

Comme ça un shigami de bas échelle poura devenir, s'il fait preuve d'activité et de bonne qualité Rp, lieutenant puis capitaine s'il parvient à les battres en duel. Le principe est bien évidamment le même chez les espadas.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Fondateur

Caracteristique
Rang: Espada Number Six.
Zanpakuto: Panthera!

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Lun 13 Juil - 18:49

Alors, Moi je suis d'accord sur certains points comme:
-L'Experience
-La Puissance
Mais, Bon je suis pas trop d'accord pour la vitalité et puis je trouve que le forum n'en a pas trop besoin la maintenant....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Lun 13 Juil - 19:38

ouai c'est bien comme idée mais a ce moment la il faut décidé de avec quel expérience puissance et vitalité parte les capitaine les lieutenant et aussi les espada
je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir évolué je suis ok avec toi baragan clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Lun 13 Juil - 23:40

Hey, Barragan! Donc je vois que ta proposition est celle de l'ancien RPG où l'on était qui est très bien car bon notre RPG était l'un des meilleurs (classé numéro 3 français à peu près)donc voila prenez l'idée en considération et l'expérience c'est enfaite la capacité énergique des personnages (Kido, Bakudo, Hado, Shikai, Bankai, Réincarnation, Hierro....)Cela permet aussi de définir la puissance car l'expérience va jusqu'à 100 et la puissance jusqu'à 10.
Donc voila ce système est assez efficace est tous les critères ici présentés sont important : Kempachi et Noitora auront beaucoup de vitalité par rapport à la moyenne est pas mal de puissance mais pas beaucoup d'expérience pour le kido. Ceci est un peu un cas exceptionel car en général les personnages auront leurs puissances augmentés en fonction de leur expérience mais après sinon ce système est applicable à la majorité des cas et on s'y repère très vite. Ceci permet aussi une évolution d'un personnage inventé et une justesse au niveau de la logique du manga car tout le monde a le droit de s'entrainer dans la mesure où les personnages cherchent à augmenter.
Voila donc à vous de nous donner vos avis même si ceux des admins seront prédominants.
A+ en RP à vous tous Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mar 14 Juil - 0:22

Exacte, ce système fonctionne et porte vers une évolution plutôt interrésante du personnage. Uniquement grace à trois critères à bien composé le niveau individuels de chaque personnage.
Comparer au mode de jeu uniquement basé sur l'expériance cela apporte une même complémentarité. Ainsi chaque personnage pourra construire son style de combat propre.
Puis je pense que se serait vraiment dommage de ne pas mettre la vitalité car se serrait réelle désavantager ou même dépersonnifier certain personnage comme Kempachi ou Noitora comme la si bien développé Shinji.
Le mode de jeu base sur ces trois critères permet également de récompenser les RPGiste qui se donne du mal pour faire de bon et long poste bien construit et motive ceux qui on plus de mal à s'améliorer quitte à demander quelque conseil à un modérateur ou administrateur.
Hormis le problème de confidencialité dans l'attribution des points de caractéristique qui peuvent parfois laisser le RPGiste dans le doute sur le fair play et la rigeur de l'équipe admistratif. Mais le problème est fictif car il s'agit bien d'une équipe administratif et non d'un seul administrateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mar 14 Juil - 2:45

Mettre un système de niveau, pourrait-être une bonne idée. Sinon je me demandais, si il y aurait des events ou non ?
Toshiro Hitsugaya
Fondateur

Caracteristique
Rang: Capitaine
Zanpakuto: Hyourinmaru

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mar 14 Juil - 9:58

En fait votre idéé c est de mettre en dessous de votre avatar des sorte de jauge vie ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mar 14 Juil - 13:23

C'est cela, c'est bien des jauges qui permettent d'avoir pas une jauge de vie mais une jauge de résistance au combat donc jauge de vitalité(car on enlève pas les points de vitalité c'est juste pour donner une idée de la résistance du personnage), une jauge d'expérience pour les techniques et qui définira aussi la jauge de puissance.
De plus ces jauges peuvent se voir modifier uniquement par les modérateurs et administrateurs. Si vous êtes d'accord pour se système Shinji et moi-même pouvont vous offrir notre aide.
Toshiro Hitsugaya
Fondateur

Caracteristique
Rang: Capitaine
Zanpakuto: Hyourinmaru

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mar 14 Juil - 13:37

D accord Barragan et Hirako , je les creerai en semain et je vous nomerais comme modérateur Wink De plus que l idéé me plait Wink

Grimmjow
Fondateur

Caracteristique

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mar 14 Juil - 14:36

En, Y reflechissant, Je pense que c'est une bonne idée donc j'adhere a celle-ci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mar 14 Juil - 16:34

Si vous rajoutez un sytème d'XP et de stats, il faudrait faire des events !
Grimmjow
Fondateur

Caracteristique

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mar 14 Juil - 21:39

Kenseï Muguruma a écrit:
Si vous rajoutez un sytème d'XP et de stats, il faudrait faire des events !

Oui, C'est une bonne idée, Mais comme je l"ai dit sur mon topic il faudra attendre qu'on est plus de membres... Mais sinon oui ça serait pas mal je propose si cette reforme passe ^^. de -Faire des combats en 1 contre 1, 2 contre 2, Voir même 2 contre 1!
- D'avoir un juge assez experimente en rp qui juge qui a su le plus mettre en valeur son personnage de façon discrete, Qui a su le mieux incarner son personnage, Et j'en passe....
- Et de faire un systeme comme:
1er rp: Qualification.
2eme rp: 8eme de finale.
3eme rp: Demi-Finales.
4eme rp: Finale.(Pour les boss ^^).
-Limiter le nombre de participants a 15 par exemple.
- Creer un endroit pour.
- D'instaurer des regles pour savoir ce que l'on peut faire/Et ce que on ne peut pas faire. Si les participants n'adhere pas/Sont en erreur avec les regles. Ils seront disqualifies Razz.
Voila s'il y devrait avoir un event comment je trouve que cela devrait etre organisé aprés tout le monde son point de vue,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Mer 15 Juil - 13:35

Vos idées d'event sont bon mais on y réfléchira plus tard et là je pense pas que ce soit le sujet adéquat pour poster ce genre d'idée même si elles sont bonnes ^^.
Sinon donc il y aura un event et avec Barragan nous réfléchissons déjà à ce qu'on pourrait instaurer du genre(quête pour un objet ou recherche d'un personnage important...)Donc voila voila après nous verrons comment cela se passera.
Kaname Tôsen

Caracteristique
Rang: Commandant (Las Noches)
Zanpakuto: Suzumushi

MessageSujet: Re: Une évolution RP   Sam 1 Aoû - 20:34

Pas mas comme idéé car nos RP était basé sur le combat et la loi des forces de la série. Mais avec des points qui correspond à nos personnage et qui augmenterais au fur et à mesur qu'on post,...... Nos personnage seront plus fort et dans nos combat de RP, on pourra plus trop dire que c'est moi qui gagne où l'autre. J'accepte pour le faire Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une évolution RP   

Une évolution RP
Page 1 sur 1